Conditions De Ventes

La marque « Moroccan Look » est une marque déposée auprès de l’Office marocain de la propriété industrielle et commerciale sous le numéro 191559 et gérée par sa propriétaire Fadwa Sabiry

Article 1 : Intégralité

Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web www.moroccanlook.com suppose la consultation préalable des présentes conditions générales. En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé du fait que son accord concernant le contenu des présentes conditions générales ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site web.

Les présentes conditions générales expriment l’intégralité des obligations des parties. En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l’intégralité des dispositions prévues dans ces conditions générales. Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur ne pourra s’intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions générales.

Article 2 : Informations sur les produits

Nous présentons sur le site web www.moroccanlook.com les produits à vendre ainsi que
les caractéristiques nécessaires qui permettent au consommateur potentiel de
connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques
essentielles des produits qu’il souhaite acheter.
Les offres présentées par le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

Article 3 : Prix

Les prix indiqués ne sont valables qu’à la date de l’envoi du bon de commande par le consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la validation de la
commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la
commande sur le prix des produits de la boutique en ligne.

Article 4 : Mode de paiement

Pour régler votre commande, vous choisissez le moyen de paiement parmi ceux proposés par www.moroccanlook.com au niveau de la page de paiement.
Le site met à disposition du consommatteur 2 moyens de paiement pour les envois au Maroc soit par virement bancaire , par virement Wafacash/Western union ou par paiement à la livraison. Par ailleurs pour les envois à l’étranger le seul moyen de paiement est via western union et le paiement s’effectue avant l’envoi de la commande.
Le mode de paiement « Virement bancaire » et « Virement Wafacash/Western union »: Le virement de la totalité du montant de la commande se fait après avoir passer la commande sur le site. La commande n’est confirmée qu’après avoir recu un justificatif du virement  par watsapp au 00212707191981 . Le consommateur dispose de 24h après validation de la commande pour effectuer le virement bancaire et envoyer le justificatif . Au delà de ce terme, la commande sera annulée.
Le mode de paiement « Paiement à la livraison» : Le paiement de la totalité du montant de la commande se fait au moment de la réception du colis par le livreur. Ce mode de paiement n’est pas valide pour les commandes à l’international.

Article 5 : Livraison

La commande sera expédiée au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables à compter du jour suivant celui où le consommateur a effectué le paiement pour les commandes nationales “sauf en cas de forces majeurs”
Pour les commandes internationales, Moroccan Look expédie la commande dans un délai de 10 Jours ouvrables au maximum . Un numéro de suivi vous est communiqué pour suivre votre commande.

Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le consommateur.

Article 6: Retour

Le client dispose d’un délai de 3jours pour retourner sa commande.
Toute anomalie concernant la livraison (problème de taille, produit manquant, colis endommagé…) devra être impérativement réclamée auprès de Moroccan Look pour demander un échange 

Le consommateur devra formuler auprès de Moroccan Look le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d’erreur de livraison et/ou de non conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications sur la commande et indiquer son souhait d’échange ( Selon disponibilité de stock)
Toute réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.
La formulation de cette réclamation auprès Moroccan Look pourra être faite:
– Par téléphone/Watsapp au 00212707191981 (Du Lundi au Samedi de 10h à 19h )
– En vous connectant sur notre site dans la rubrique “suivez votre commande” ” où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en precisant bien la référence de la commande.
Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les
délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera Moroccan Look de
toute responsabilité vis à vis du consommateur.

Seuls les articles retournés dans les délais, non-lavés , non-portés et en bon état pourront être échangés. Les produits en solde ou en promotion ne peuvent pas être retournés.

Article 7 : Force majeure
Aucune des deux parties n’aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix jours ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai d’un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles l’exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux : le blocage des moyens de transports ou d’approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux clients.

Article 8 : Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi Marocaine. Il en est ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s’adressera en priorité au service client du site internet www.moroccanlook.com pour obtenir une solution amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le consommateur pourra déposer une réclamation via sa boîte de dialogue dédiée.

Article 9 : Propriété intellectuelle


Tous les éléments : texte, images, données… etc présents sur le site www.moroccanlook.com sont de la propriété intellectuelle et toute utilisation de ces derniers sans l’accord de la société est représentée comme acte de contrefaçon